Le 6 décembre dernier avaient lieu la 11e cérémonie des « Palmes du Sport » organisée par la ville de Montesson.

Cette soirée était l’occasion d’honorer les sportifs qui font qui font briller les couleurs de Montesson tout au long de l’année, et également de mettre sous les feux de la rampe les bénévoles bien souvent œuvrent dans l’ombre pour permettre aux clubs de fonctionner.

Au cours de cette soirée, j’ai eu la surprise et le privilège de recevoir le “Prix d’honneur de la ville de Montesson”. Distinction honorifique qui vient récompenser les années de bénévolat au service du club.

on raille souvent les remerciements stéréotypés des artistes lors des remises de prix. Je n’ai pas été meilleur ce soir-là : il n’est pas facile de trouver ses mots en direct sous le coup de l’émotion qui était quand même présente. Alors je vais écrire ici les deux points que j’aurais dû évoquer :

  • Merci à mon papa que j’ai toujours connu investi dans diverses associations. Il m’a appris à ne pas être un simple consommateur, mais bien un acteur qui donne du temps et de l’énergie au service de la cité
  • Aux jeunes (et moins jeunes ! Il n’est jamais trop tard) qui lisent ces quelques lignes : engagez-vous, apportez vos idées et vos envies pour aider votre club et ses membres, et faire en sorte que que ce soit réellement votre club, à votre image. Vous verrez qu’on ne fait pas que donner, on reçoit aussi beaucoup !

Christian